Les séances privées de Shibari
Rare professionnelle en France spécialisée dans le shibari, je m’adresse principalement aux femmes qui souhaitent s’explorer, se découvrir au travers de leur sexualité et qui prennent du plaisir à l’idée de me remettre le contrôle le temps d’un instant.
J’ai développé une qualité d’écoute certaine et une présence sécurisante en m’appuyant sur mon expérience dans le milieu du BDSM, mes années d’enseignement et mon parcours de thérapeute.
Pour vous, je crée un espace safe dans lequel vous pouvez explorer une facette de vous-mêmes, sans jugement.
Je vous reçois dans un lieu chaleureux, dédié au shibari et totalement équipé pour cette pratique. Une ambiance cosy, propice à s’offrir un temps pour soi, seule ou accompagnée.
Voici les 4 types de séances privées de Shibari que je propose
- Séance UME: Découvrir en douceur la contrainte des cordes. Pas de jeux BDSM ni érotiques, l’échange de pouvoir est très modéré.
Cette séance est pour vous si vous vous souhaitez appréhender une contrainte modérée sans investir le terrain de l’érotisme ou la douleur de manière trop poussée. Egalement si vous voulez une ambiance shooting-photo plutôt que séance immersive.
Modalités: 1h - Séance IKU: La facette érotique de la contrainte. Une séance de shibari enrichie de jeux cérébraux et sensuels. L’objectif est de décupler plaisir, gêne et excitation (jeux de regards, échange de pouvoir, mots chuchotés…). L’esprit du Kinbaku dans son intensité.
Cette séance est pour vous si l’idée d’être vulnérable vous plaît et si vous assumez vos fantasmes autour de la contrainte érotisée.
Modalités: 1h30 - Séance ITAI: Sans cordes, découvrir les plaisirs des jeux SM (intensité légère à poussée selon vos goûts). L’accent est mis sur l’érotisation de la douleur et la contrainte psychique (domination).
Cette séance est pour vous si vous vous questionnez ou que vous assumez votre rapport plaisir/douleur ainsi que votre plaisir aux dynamiques d’échange de pouvoir.
Modalités: 1h30 - Séance CARE: une séance à orientation thérapeutique
Cette séance concerne les personnes souhaitant découvrir ou renouer avec leur corps, leurs sensations corporelles, leur image, dépasser une expérience traumatique ancienne, réapprendre à (se) faire confiance et expérimenter le lâcher-prise.
Modalités: 1h
Ce n’est pas la durée qui valide l’expérience mais l’intensité ressentie. Quelque que soit la durée choisie, il faut noter que 20 min sont consacrées à l’accueil et la clôture de la séance.
Mon approche
Quels que soient votre choix et votre expérience, je prends le temps de travailler
correctement. Ce qui veut dire qu’une séance comporte un certain rythme (attente, lenteur, observation..) De cette manière, vos émotions peuvent émerger. Vous conscientisez vos émotions. Un dialogue silencieux a la place de s’établir entre nous.
Il est nécessaire que j’ai le temps d’appréhender la mécanique de votre corps. Il est essentiel que vous ressentiez pleinement le moment présent et qu’un lien de confiance mutuel s’établisse.
Le déroulé d’une séance privée de Shibari avec moi
- Chaque séance démarre par un social time. C’est un moment pour arriver, couper du quotidien, boire un thé. Il permet d’échanger sur l’état d’esprit et physique actuel, les envies, limites et un focus sécurité
- La 1ère séance: Nous nous découvrons mutuellement. Mon rôle est de vous guider dans l’exploration d’une facette de vous. Ceci se fait dans le respect de votre corps et de ce que je ressens de vous le jour J. Il n’y a pas d’enjeux, ce moment est pour vous. C’est l’avantage principal d’une séance privée: profiter d’un temps pour soi en ayant l’assurance qu’aucune réciprocité n’est attendue, que je n’ai pas d’attentes à votre égard.
- Les séances suivantes: Le brief « sécurité et pratiques » prend moins de temps, nous pouvons aller plus rapidement sur les tatamis. Le lien de confiance est plus solide. Le terrain de jeux peut s’enrichir.
La suspension n’est pas une fin en soi. Elle n’est jamais garantie. Le shibari tel que je le pratique est bien davantage qu’un tour de manège, il met en avant la dimension relationnelle et l’être en lien au travers d’un univers de jeux communs. - Nous prenons toujours le temps en fin de séance de débriefer sur vos ressentis et de revenir à la réalité
- Un set de 5 à 8 photos retravaillées est compris dans le prix de la séance. Vous en disposez à votre convenance. Je ne publie aucune photo.
- Tenue: celle de votre choix et sans armatures si shibari
idéal: chemisier et sous vêtements, jupe, robe boutonnée devant…
déconseillé: tenue de sport moulante, vêtements larges, bijoux, tatouages récents… )
Mes valeurs
« Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse »
….. ?
Votre attention s’il vous plait:
Le but n’est pas de venir consommer du BDSM, d’attendre et analyser chaque action de ma part mais de vivre la session dans sa dimension relationnelle avec moi.
Vous m’avez choisie plutôt qu’une autre personne. Votre choix porte sur mes compétences techniques mais aussi sur mon approche, mon énergie, mon style. La question du désir (pas au sens charnel) est centrale, vous devez avoir envie de vivre cette expérience intime avec moi et inversement.
La richesse de l’expérience découle de votre implication et capacité à vivre pleinement ce moment, à la fois entre lâcher-prise et pleine conscience.
Les parenthèses qui encadrent ce moment (échanges préalables, accueil, débriefing) contribuent à la magie de celui-ci. Ces parenthèses doivent être investies tout autant que la séance en elle-même.
L’expérience que je propose
Je sais que le prix d’une séance peut être conséquent. Ce qui importe c’est la valeur (qualité) de l’expérience que vous vous offrez.
La séance est certes un terrain d’exploration (de soi, de pratiques) mais aussi de l’autre (moi). Confiance, interactivité, complicité sont les bases d’une séance réussie.
Plus que le montant d’une séance, c’est la qualité de celle-ci qui compte pour moi. C’est pourquoi je prends le temps de choisir les personnes que je reçois. Il est essentiel que je sois assurée que nous pourrons nous accorder sur l’état d’esprit et les jeux possibles.
Une séance privée de Shibari est également l’occasion de
- S’explorer soi-même
- Apprendre à nommer ses envies et définir ses limites
- Oser prendre un temps consacré à son propre plaisir
- Recevoir sans avoir à rendre autrement que par une présence active
- Se connecter à ses sensations
- Laisser de la place à ses émotions
- Débriefer. Exprimer ce qui est vécu, ressenti
- Appréhender son corps autrement
De se voir au travers du regard de l’autre, se mettre en scène - Goûter le lâcher-prise
- Etre dans la pleine conscience de soi, du moment…
Important
Mesdames, ce moment est pour vous de A à Z, ceci passe également par la prise de contact. Il me semble opportun et important qu’elle se fasse de votre part et non pas de la part de votre partenaire de vie.
Apprendre à se placer au centre de sa sexualité, assumer ses désirs, être actrice et créatrice de son épanouissement intime fait partie de l’expérience.
Bonjour,
Je souhaiterais explorer mes ressentis et sensations en vivant une séance de découverte du shibari avec vous.
Natacha
Bonjour,
J’aimerais découvrir l’art du shibari à travers une séance avec vous. Pouvez-vous me dire où est votre studio, et le prix d’une séance
Julie