J’ai le plaisir d’être invitée par le Donjon Steel Mask à Marseille pour faire découvrir la pratique du shibari aux Marseillais.
Parmi les nombreuses façon de pratiquer le Kinbaku, j’ai choisi d’enseigner celle qui fait écho en moi. Une approche axée sur la sensualité et la contrainte. (Description plus explicative ici).
Mon programme se compose de cours et workshops progressifs. Il est conçu pour les personnes débutantes qui souhaitent démarrer une pratique du bondage traditionnel Japonais en sécurité.
Cette année, l’accent sera mis sur le travail au sol en alliant technique, esthétique et intention afin de donner à chacun des bases solides permettant de jouer au sol, d’explorer la relation à l’autre, de développer créativité et communication dans un cadre bienveillant et sécuritaire.
Les workshops de shibari se déroulent dans la région d’Aix en Provence- Marseille. Chacun sera précédé d’un cours d’initiation.
Pour cette 1ère édition au Donjon BDSM Steel Mask de Marseille, il n’y aura qu’un cours d’initiation dont voici le contenu.
Cours d’initiation au shibari (20h-21h30 – 15€/pers)
– Histoire du Kinbaku
– Principes de sécurité physique et psychologique
– Nœuds de base
Bien que préférable, il n’est pas nécessaire d’être en binôme pour l’initiation
Prêt et vente de cordes sur place (me contacter par mail si besoin)
La suite pour ceux qui souhaitent poursuivre la pratique et apprendre à utiliser les 8 mètres de corde restants