L'équipe pédagogique de l'Ecole Des Cordes

Steph Doe & DirtyVonP: deux enseignants reconnus qui vous forment et vous font partager leur passion.

Alex Dirtyvonp

Enseignant principal à Paris

Steph Doe

Enseignante principale à Aix Responsable pédagogique

Mon parcours

Immédiatement, sans même connaitre les différents styles techniques, j’ai su que ce qui me plaisait dans les cordes serait similaire à mes goûts et valeurs : simplicité, esthétisme, créativité et profondeur.
Gravitant dans le milieu artistique depuis toute jeune, passionnée par le genre humain au point d’en faire mon métier, j’ai toujours été fascinée par l’expression des émotions.

Le Kinbaku a été pour moi une révélation. Il m’a offert la possibilité de concilier mon goût de la précision et des choses organiques, le moyen d’exprimer et faire exprimer des émotions, de suivre un cadre technique rigoureux en le mettant au service de la créativité.
Enfin, il m’a permis de me connaitre, de travailler sur moi et d’appréhender des concepts que je retrouve dans ma pratique thérapeutique (la gestion de l’espace notamment).

Donner des cours de Kinbaku m’a permis d’affiner mon approche, de mieux définir ce qui faisait écho en moi et la voie que je désirais suivre.
La maîtrise technique est fondamentale mais ne peut être considérée, à mon sens, comme une fin en soi. Les aspects érotiques et BDSM sont pour moi indissociables du Kinbaku.
C’est pourquoi j’ai décidé de mettre en place des cours thématiques permettant aux pratiquants d’explorer ces facettes.

Ces cours sont empreints de mon énergie, de mon plaisir à enseigner. Ils sont complémentaires aux cours plus techniques et sont pour moi un moyen de partager une vision plus personnelle du Kinbaku mais aussi de créer un un espace de parole et de pratique safe pour chacun.