S’initier au BDSM en couple
S’initier au BDSM pourquoi et comment ?
Rappelons-le, personne ne naît avec une cravache dans la main. La sexualité est un vaste terrain de jeux et il n’y a aucune honte à avoir envie de se former pour explorer en sécurité et réussir à aborder avec complicité des jeux moins conventionnels.
En effet, il n’est pas aisé parfois de discuter de ses envies, ses besoins, ses limites. De la même manière, oser porter un coup consenti à son partenaire est plus difficile qu’il n’y parait.
Enfin, parce que pour certains, la sexualité, quelle qu’en soit sa forme, se vit en intimité, cet accompagnement privatif vous permet de découvrir et intégrer des pratiques BDSM sans avoir à vous dévoiler publiquement.
Votre accompagnatrice
Pour ma part, j’ai mis une petite dizaine d’année à m’initier au BDSM.
Si j’ai découvert ce milieu lors de soirées, franchir le cap et pratiquer m’a pris plusieurs années. En effet, assez réservée, je n’avais pas de réseau, pas le bon partenaire, pas d’expérience, peu d’événements dans ma région…
C’est pourquoi lorsque nous avons crée le KinkyClub avec DirtyVonP, nous avons voulu accompagner au mieux les « nouveaux venus ».
Bien sûr, nos événements sont accessibles à tous, quelque soit son « niveau de pratique » mais nous accordons une attention particulière aux personnes qui veulent découvrir.
Mon expérience d’enseignante de shibari, d’organisatrice ainsi que de ma fonction de thérapeute me permettent de répondre avec simplicité aux questions les plus posées et vous accompagner avec bienveillance, à votre rythme dans vos 1ers pas.
L’atelier d’initiation au BDSM
Cet atelier ou cours puisqu’il faut bien donner un nom aux choses, c’est un moment spécial que vous partagez avec votre partenaire.
Je vous reçois dans une atmosphère conviviale, chaleureuse et propice à l’intimité.
Où ça ?
Je dispose d’un espace cosy, équipé spécialement pour la pratique du shibari et du BDSM.
Ceci vous permet une immersion totale et une pleine concentration. Une bulle complice loin de vos responsabilités quotidiennes.
Pour qui ?
Un accompagnement à l’attention des personnes qui souhaitent donner un sens à ce qu’elles font et qui sont en recherche d’une approche différente de ce qui peut se faire en Club.
Ce qui est abordé:
1) les notions de sécurité générale et les différentes pratiques du BDSM.
2) la dimension psychologique et émotionnelle du BDSM pour chacun
3) les principaux défis et écueils ainsi que les forces d’une pratique en couple.
4) la communication
5) le cadre, le consentement, les endorphines, l’après session
La sécurité de chaque pratique peut être abordée au fur et à mesure de votre accompagnement. En effet, si faire un tour d’horizon des pratiques peut être intéressant pour définir celles à explorer et celles à écarter, je ne saurai que trop vous conseiller de « consommer » modérément et prendre votre temps. S’il peut être très excitant d’orchestrer une symphonie, apprendre à utiliser chaque instrument comme il se doit au préalable en garantit l’harmonie (et ici, l’appréciation sensorielle et émotionnelle de même que la sécurité).
La logistique
Tenue: aucune tenue particulière n’est requise
Accessoires: prêt sur place (vous êtes libres d’apporter les vôtres si vous préférez)
Durée: 2h
Dates: à convenir ensemble
Le lieu: dans mon espace dédié aux activités BDSM en campagne Aixoise ou banlieue Parisienne (94 -Axe RER A)
Ce que ce cours n’est pas:
Une séance de domination privée: ici il s’agit d’apprendre à pratiquer en couple
Un rdv libertin
Les cours m’intéressent: je me renseigne !