S’initier au BDSM

0
3278

S’initier au BDSM

Je vous propose plusieurs formules pour vous initier au BDSM en sécurité.

Le cours d’initiation

Grâce à la partie théorique riche en conseils, ce cours s’adresse aux deux partenaires.
En effet, les jeux de BDSM sont engageants. Même « soft », ils comportent des risques qu’il est indispensable de connaitre, quelque soit le rôle que l’on joue afin de consentir pleinement et être en mesure de prendre soin de son intégrité physique et psychique.

C’est pourquoi il est important pour s’initier au BDSM de venir avec votre partenaire en cours dès le démarrage de la pratique. De cette manière, chaque personne impliquée peut poser des questions. Chaque personne entend les informations qui concerne son « rôle ».
C
‘est également le moment de lever le voile sur des éventuelles croyances. Il est nécessaire de comprendre que BDSM est un terme parapluie. De cette manière, vous êtes en mesure de trouver une manière de vous accorder ensemble respectueuse de qui vous êtes.

 

Après le cours d’initiation, indispensable pour découvrir le BDSM de la manière la plus sécuritaire possible, les partenaires ont souvent envie d’enrichir leur palette de jeux.

 

Le cours d’apprentissage d’une technique SM

Certaines personnes souhaitent explorer le rapport plaisir-douleur (SM). Même « soft », ces pratiques SM sont risquées et nécessitent de se former. Voici nos cours techniques: 

  • jeux de sensations (bougie, glaçon, roulette, pinces, privation sensorielle..)
  • jeux de contrainte (shibari, tape, cello..)
  • jeux extrêmes: aiguilles, noyade, respiration (uniquement après plusieurs cours ensemble)
  • jeux d’impact (martinet, petit fouet, fessées à la main et avec accessoires)

 

Merci de noter que les pratiques sont progressives en terme d’intensité.
Il ne s’agit en aucun cas de chercher des limites et se faire mal.

Le cours Domination/soumission

D’autres personnes préfèrent se concentrer sur la relation d’échange de pouvoir, la domination/ soumission (D/s) ou encore la discipline.

Ces personnes accordent une importance particulière à la mise en scène. L‘imaginaire, la cérébralité, les jeux de rôles…

Lobéissance à des ordres, le respect de protocoles, avec quelques punitions et récompenses sont au centre. 

Pour les personnes qui hésitent, rencontrent des difficultés dans leur intimité et ont besoin de faire le point avant de se lancer

L’accompagnement en sexo-analyse + cours d’apprentissage du BDSM

Ce cours s’adresse aux personnes en couple qui souhaitent enrichir leurs jeux intimes et aussi bénéficier d’un espace de parole dans lequel « penser » leur couple, leur relation, aborder des difficultés relationnelles ou intimes, des envies, des non-dits…

Si les deux membres du couple ne partagent pas la même envie de jeux, cet atelier est idéal pour faire le point de la santé érotique du couple.
Dans tous les cas, envie mutuelle égale ou inégale, l’alliance du couple est fondamentale. Cela passe par le désir de communiquer avec bienveillance, curiosité, respect de soi et de l’autre. Il est nécessaire d’être dans le non jugement et avoir la volonté de (re)mettre de l’harmonie et de la complicité entre vous.

L’accompagnement démarre par un temps de parole afin que je vous rencontre et entende chacun de vous ainsi que l’entité de votre couple. Cet entretien me permet de vous préciser mon approche et le cadre de l’accompagnement.
Quelles que soient les structures de travail proposées, un temps de feedback clôture la pratique. C’est aussi le moment d’aborder la suite du programme. 


Je m’appuie sur mon expérience de la sexothérapie pour vous offrir un espace de parole dans lequel tous les sujets peuvent être abordés. Grâce à ma pratique de formatrice en sexualités alternatives je vous propose des structures de travail adaptées à votre demande.

En l’absence d’un OUI franc et explicite de la part de chaque personne, il n’y a pas de pratique ou d’enseignement technique et nous discutons de ce qui se passe. Il ne s’agit pas de convaincre mais de laisser la parole circuler librement. 

S’initier au BDSM vous intéresse et vous souhaitez des renseignements ! 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here