Workshop de kinbaku à Toulon juillet 2019

0
101

Un workshop de kinbaku à Toulon et du Waterplay?

Ce dimanche 28 juillet 2019, un workshop de Kinbaku non loin de Toulon mais aussi orienté autour des jeux de noyade ! Et oui, tout comme nos élèves, nous aimons les jeux extrêmes. Par conséquent, ce programme d’été permet à tous de se rafraîchir et de s’amuser.

S’immerger doucement

Le workshop de Kinbaku à Toulon démarre par une partie théorique concernant la sécurité liée aux pratiques abordées.
Sous la tonnelle, à l’ombre, nous faisons un tour de table pour évaluer la pratique de chacun, les attentes, les craintes, les connaissances…
Que chacun se rassure, rien n’est obligatoire si ce n’est prendre du plaisir à ce que l’on fait!
Face à tous ces yeux brillants d’excitation, je sens que mes recommandations font à la fois impression et à la fois attisent les esprits !

Crème solaire et maillot de bains, lunettes de soleil, nous sommes tous équipés pour affronter la journée. En effet, elle promet d’être intense.

Pataugeons ensemble 🙂

Nous commençons avec un premier exercice pour apprendre à créer un nœud de verrouillage sécurisé. Les cordes se resserrent de 40% une fois mouillées aussi il est nécessaire de prendre des précautions supplémentaires.

Tout au long de la journée, nous veillons à prendre notre temps. De cette manière, la torture n’en est, d’une part que meilleure et d’autre part, aussi paradoxal que cela peut paraître, plus safe.  Nous laissons les cours techniques de côté pour nous concentrer sur l’intention et la sécurité.

J’attache ensuite mon partenaire sommairement pour l’exercice de waterboarding. Je l’allonge sur le rebord de la piscine, le masque d’un tenugui et vers progressivement l’eau sur son visage. Ses suffocations ravissent les participants et chacun se précipite pour capturer son partenaire et jouer avec.

Et plouf dans le grand bain !

L’exercice suivant est une immobilisation au sol que je prolonge d’une noyade au jet d’eau ou au seau. Les attacheurs choisissent de positionner leurs victimes en rang d’oignon. De cette manière, ils peuvent les exécuter simultanément. Des somptueuses photos de cascades et jets d’eau sont prises !

La scène de l’interrogatoire, à genoux face à une bassine ou directement plongé dans la piscine est superbe et intense. L’âme de tortionnaire de chacun ressort avec bienveillance et précaution.

L’immersion finale clôture la journée et les baptêmes occasionnent beaucoup d’émotions et de rires, il faut bien le dire.  J’en profite un peu en tant que bottom. Je laisse mon chéri DirtyVonP me noyer sous le regard des mes élèves. Ces derniers s’amusent bien de la situation et sont ravis de me voir me débattre et recracher de l’eau à leurs côtés .

La soirée s’achève autour d’un BBQ et de bières bien méritées !

Merci à tous encore pour votre bel esprit d’équipe, votre confiance et votre présence ! Merci à nos hôtes pour avoir permis l’organisation de ce workshop de shibari à Toulon.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici