Workshop de shibari « Echange de pouvoir »

0
238

Shibari « Echange de pouvoir », un workshop intense le 22/9

Un workshop de shibari « Echange de pouvoir » rendu possible grâce à la confiance de nos élèves et la présence de DirtyVonP en co-enseignant.

Un tour de table permet à chacun de se présenter et définir sa vision de l’échange de pouvoir. Cette présentation sert à poser un cadre ouvert et bienveillant entre les participants, bien qu’ils aient déjà suivi les cours du matin.

Une définition plus poussée notamment sur les rôles de chacun (rigger et attaché) sert de fil conducteur aux exercices proposés. Les attacheurs peuvent s’appuyer sur les idées données pour apprendre à maintenir leur attention et leur intention.

Trop souvent, on est focalisé sur la maîtrise technique. Premièrement, ceci est réducteur pour la pratique. Deuxièmement, cela réduit les jeux possibles et la relation entre 2 personnes. En effet, il vaut mieux jouer plus efficacement en poussant moins loin techniquement.

En shibari l' »Echange de pouvoir » est un pilier. Qu’on le pratique d’une manière poussée (jeux BDSM), érotique ou simplement artistique. Dans tous les cas, il y a une personne qui dirige et une qui est attachée. Comment alors alimenter le jeu et s’imprégner de son rôle ?

C’est ce qu’ont appris à faire les participants du jour. Sur une base technique libre ou en suivant une consigne, l’objectif est d’être dans la pleine conscience de sa présence et ses actions. En définitive, les exercices qui semblent simples ne sont pas si faciles et demandent une belle introspection à chacun.

Des temps de feed-back collectifs amènent à des prises de conscience, de nouvelles façons de voir les choses ou encore de clarifier les ressentis de chacun.

Notre volonté pédagogique est d’accompagner nos élèves dans la construction d’une scène de Kinbaku intense. Ceci passe par la maîtrise d’outils de communication, de temps de parole. Chacun peut ainsi faire le lien entre sa pratique personnelle et les propositions faites. 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici