Stage de Tantra et Shibari: Les liens de l’Amour

0
374
Stage de Tantra et Shibari: Les liens de l’Amour
Stage Tantra et shibari: description
Être en lien c’est chercher à être en communication, en partage. Que les liens que nous tissons soient solides ou non, ils représentent notre identité, notre besoin d’appartenance et de sécurité.

De tous les liens, l’amour est celui qui reste primordial. Il nous permet de construire une connivence avec le monde qui nous entoure. Dès notre naissance nous cherchons cet amour dans les yeux de nos parents. De celles et ceux qui sont censés prendre soin de nous.

A l’âge adulte nous tissons et retissons sans cesse ce fil ténu de l’amour avec nos partenaires successifs. D’attachements heureux ou malheureux à des liens solides ou contraignants. C’est toujours l’espace qui nous sépare de l’autre qui est questionné.

Le Tantra comme le Shibari sont des approches non occidentales de la relation. Elles offrent une autre manière de concevoir ce qui nous met en mouvement vers l’autre.
La sensualité, la sexualité et la sensorialité font partie du Tantra et du Shibari. Elles constituent des moteurs relationnels indispensables et précieux.
Objectifs du stage 
Dans ce stage nous explorons l’Être en lien.


Au travers de structures qui s’inspirent du Tantra et avec comme outil principal la corde. Nous apprenons non pas à nous attacher mais à conscientiser le lien. Un lien vecteur d’une palette de ressentis et d’émotions à la fois dans sa dimension réelle et symbolique.

Nous proposons une approche qui valorise la conscience de soi, de l’autre. Mais aussi sur l’espace qui nous sépare et la manière dont nous nous attachons au quotidien.
Tantra et Shibari, votre attention
Le stage est co-animé par Stéphanie Doe, enseignante de shibari. Pour autant, il ne s’agit pas d’un stage d’apprentissage ou de perfectionnement à cette pratique. C’est pourquoi aucun bondage n’est enseigné durant ce stage.
Néanmoins, nous utilisons la corde dans le cadre d’une pratique corporelle et propice à la réflexion sur la thématique du stage Les Liens de l’Amour.
A qui s’adresse le stage
Aux personnes, seules ou avec un.e partenaire qui souhaitent réfléchir sur l’Etre en Lien.
La parité n’est pas requise pour ce stage en résidentiel.
——————————————————————————————————
Le Shibari qu’est ce que c’est ?
Le Shibari est une pratique érotique et transgressive née au Japon.
Pas nécessairement axé sur la génitalité. Elle a souvent pour but d’exploiter le sentiment de vulnérabilité généré par la contrainte des cordes. Cette vulnérabilité se compense implicitement par le côté contenant des cordes. Mais surtout par l’attention de la personne qui attache. Cette pratique requiert un lien de confiance entre les pratiquants. La connaissance de règles de sécurité et anatomiques et un grand respect de la personne attachée.
Le Tantra qu’est ce que c’est ?
Le Tantra est l’utilisation de l’énergie sexuelle à des fins spirituelles.
Pour cela la dimension énergétique du corps est activée. De cette manière, il est possible de faire circuler au mieux la libido. Au-delà des organes génitaux et des zones érogènes.
La pratique du Tantra amène à plus de conscience dans le lien à soi-même et aux autres. Elle privilégie l’expérimentation en vue de la matérialisation de l’amour sous toutes ses formes.
Les intervenants
Alain Héril: psychanalyste, sexothérapeute, formateur et auteur
Stéphanie Doe: sexothérapeute, formatrice, autrice et artiste
S’inscrire

directement sur le site existence.fr ou au +33 (0)9 80 80 02 09

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here