Les Liens de l’Amour

0
416

Les Liens de l’Amour

Stage d’expérimentation du lien du 22 au 26 juillet 2024

Nous sommes des êtres de liens et de sensibilité. Tout au long de nos vies nous questionnons nos relations, dans la famille, le couple, la vie professionnelle, l’amitié…

Être en lien c’est chercher à être en communication, en partage. Que les liens que nous tissons soient solides ou non, ils représentent notre identité, notre besoin d’appartenance et de sécurité.

De tous les liens, l’amour est celui qui reste primordial et qui nous permet de construire une connivence avec le monde qui nous entoure. Dès notre naissance nous cherchons cet amour dans les yeux de nos parents, de celles et ceux qui sont censés prendre soin de nous.

Plus tard, à l’âge adulte nous tissons et retissons sans cesse ce fil ténu de l’amour avec nos partenaires successifs. D’attachements heureux ou malheureux à des liens solides ou contraignants, c’est toujours l’espace qui nous sépare de l’autre qui est questionné.

Dans ces espaces nous projetons beaucoup d’attentes et de désirs. Le besoin d’être reconnu et aimé et, aussi, le besoin de partager. Tout ceci a beaucoup à voir avec la notion d’amour.

Nous voulons au cours de ces 4 jours interroger les multiples facettes du lien au travers d’approches différenciées.

Nous vous proposons un stage d’une couleur inédite, créative où s’entremêlent joyeusement des structures de travail inspirées de nos domaines d’expertise respectifs.

 

Percevoir avec le plus de conscience possible comment nous sommes en contact avec les autres et nous-mêmes sera notre fil conducteur et le lien entre espaces de parole, d’écriture, mobilisation du corps par sa mise en mouvement, lors de méditations et massages et autres propositions qui vous seront dévoilées à votre arrivée.

 

Informations pratiques

A qui s’adresse le stage Les Liens de l’Amour

Aux personnes, seules ou avec un.e partenaire qui souhaitent réfléchir sur l’Etre en Lien.
La parité n’est pas requise pour ce stage en résidentiel.

Quels sont les objectifs du stage

Dans ce stage nous explorons l’Être en Lien au travers de structures créatives, méditatives, tantriques, avec comme outil principal la corde.
Nous apprenons non pas à nous attacher mais à conscientiser le lien. Un lien vecteur d’une palette de ressentis et d’émotions à la fois dans sa dimension réelle et symbolique.

Nous proposons une approche qui valorise la conscience de soi, de l’autre mais aussi sur l’espace qui nous sépare et la manière dont nous nous attachons au quotidien.

 

Tarifs
  • Animation: 400€/personne et 700€/couple
  • Pension complète en sus, voir avec les Jardins Intérieurs, plusieurs formules de couchage proposées.

 

Inscription au stage

Une fiche d’inscription à compléter d’un entretien téléphonique avec Stéphanie ou Alain permettra de valider votre présence parmi nous. Vous pourrez ensuite contacter les Jardins Intérieurs pour organiser votre séjour.

Découvrir vos encadrants

Alain Héril Psychanalyste, formateur, auteur

Plus que la sexualité en elle-même, ce qui intéresse Alain Héril ce sont l’étude des mécanisme complexes du désir chez les humains et le rapport qu’entretiennent la sexualité et l’inconscient.
Alain anime des stages de Tantra et de créativité depuis une quinzaine d’années. Ancien comédien et metteur en scène de théâtre il accorde tout particulièrement un intérêt au corps et à la compréhension des énergies qui le traversent

https://alainheril.com
https://www.instagram.com/alainheril

Stéphanie Doe Sexo-analyste, formatrice, autrice

Passionnée par les liens entre le corps et l’esprit, les dynamiques relationnelles, les notions de mouvement, d’espace et de rythme, Stéphanie a articulé son approche thérapeutique et ses activités autour de ces axes afin de travailler sur l’Etre en Lien avec créativité.

Elle pratique et enseigne l’art du bondage depuis quelques années. Elle colore son approche d’autres univers qui font écho en elle tels que le tango et le Tantra dans lesquels elle retrouve ce lien à soi et à l’autre que nous ne cessons de questionner.

https://mouvementinterieur.fr
https://www.instagram.com/steph_doe_mlle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici