Premier workshop international de Shibari à Marseille avec Subay Kinbaku en juillet 2017

0
443

Du Shibari à Marseille !

Juillet 2017: j’ai le plaisir d’organiser un workshop de shibari à Marseille. Je choisis de faire venir Subay Kinbaku.
En effet, j’ai rencontré et hébergé cette attacheuse plus tôt dans l’année à Paris chez DirtyVonP. 

Un peu de tourisme

Cette fois ci c’est dans la région de Marseille que la jeune femme vient découvrir la France, le soleil et le chant des cigales.

Le workshop de shibari à Marseille est précédé d’une excursion dans ma calanque préférée. Nous faisons de belles sessions de Kinbaku outdoor après un bon restaurant.
L’occasion de se retrouver et discuter du workshop de shibari à Marseille.

Une après-midi de détente et fous-rires pour cette citadine invétérée. Je la suspends face à la mer, à flanc de falaise en fin de journée tandis que DirtyVonP immortalise ce moment intense.

Le lendemain, le workshop de shibari à Marseille démarre avec un brunch communautaire. Tous les participants apportent un plat à partager. De cette manière, nous avons le temps de découvrir notre invitée. Ceci est l’occasion d’échanger sur les différences culturelles dans la pratique au travers des ressentis de chacun.

Un beau programme

L’importance de la communication entre les partenaires est à l’honneur et permet de faire la transition sur le programme de l’après-midi. En effet, celui ci porte sur des exercices de connexion à une corde. Suit un harnais TK dans le style traditionnel et enfin des exercices pour comprendre et expérimenter le semenawa.
Le semenawa est l’art de la tourmente par les cordes. Ce terme est souvent galvaudé au profit de « faire mal à son partenaire ».

Subay fait de belles démonstrations de connexion et d’intention avec sa partenaire du jour. Celle ci est vêtue d’un kimono léger pour l’occasion. Le focus est fait sur l’intention plutôt que la technique et chacun doit apprendre à sortir de sa zone de confort. Quel plaisir de la voir faire rougir et gêner sa partenaire. Ou encore de la manipuler aisément au sol avec des techniques de déplacement.
Malgré son jeune âge, son recul et son expérience sont impressionnants !
En effet, ce premier workshop de shibari à Marseille d’envergure internationale marque l’esprit de tous les participants.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici